Le collège Raimu est un établissement ouvert aux autres. Il compte des élèves relevant de la section d’enseignement générale et professionnel adapté (SEGPA) ainsi que des élèves relevant du dispositif ULIS troubles des fonctions cognitives en plus des élèves du collège dit « ordinaire ».
Les personnels sont attachés à la cohésion positive entre élèves et cherchent à leur apporter le goût du travail et de l’effort dans le cadre de la persévérance scolaire et la réussite de chacun.
Les équipes d’enseignants et de la vie scolaire portent des projets qui permettent d’atteindre ses objectifs de vie collective et de réussite personnelle. La section voile, les options européennes concourent aussi à porter les élèves dans l’excellence.
Le dialogue entre les élèves, avec les personnels et avec les parents d’élèves est un point essentiel d’un climat scolaire serein, dans le respect de chacun et des règles de vie d’un établissement scolaire.
Le collège est également au cœur de Bandol et interagit totalement avec les services municipaux au profit des élèves : présence du Carré jeunes sur le plateau sportif sur le temps méridien, actions diverses à la médiathèque et au théâtre Jules Vernes, partenariat avec la SNB, liens étroits avec les services municipaux gérant les écoles et les services de la police municipale.
Nous tenons à la qualité de vie bandolaise pour nos élèves et cherchons à leur apporter la curiosité nécessaire à leur évolution citoyenne et sociale.
La principale
Audrey ZOZOR